Pour la période 3 , suivre ce lien période 4 : pour lire les explications concernant le déroulement des divers séances, vous pouvez vous reporter à l'article ici 7 semaines graphème s (s, ss, sc / s entre 2 voyelles) graphème g ( devant a o u/ devant e i y / gn, gr, gl) graphème q (qu) travail sur les homophones : son /sont ----- est/et *ar
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Pour la période 2 , suivre ce lien période 3 : pour lire les explications concernant le déroulement des divers séances, vous pouvez vous reporter à l'article ici seulement 5 semaines pour cette période . *graphème e (ein , eur /en, em ) graphème o ( on, om / ou, oi / ion, oin, ouin ) *vocabulaire : les émotions *arts : keith haring, mozart
Gustave est un petit garçon très rêveur. dans ses rêves, il se métamorphose à sa guide et s'aventure dans des univers très différents. il apprend alors à connaître la nature au cours d'une exploration originale où chaque sens est en éveil. gustave rêve qu'il est un arbre... il découvre un monde de sensations fortes où se mélangent l
En période 4 , ils connaissent désormais une grande partie des sons consonnes. les enfants doivent retrouver les syllabes écrites en capitale et recopier le mot. puis grâce aux bulles, ils devront retrouver la place de chaque mot dans la phrase, puis écrire cette dernière en entier entre les lignes. dans les bulles se trouvent parfois un ?. c
Pour la période 4 , suivre ce lien période 5 : pour lire les explications concernant le déroulement des divers séances, vous pouvez vous reporter à l'article ici 11 semaines graphème c ( c devant voyelles )/ graphème c ( c ou ç / ch, cr, cl) / graphème h ( h muet, ph, ch, th)/ féminin des adjectifs / pluriel des adjectifs *vocabulaire : *
Pour comprendre ce que je propose à mes cp débutants, allez voir les explications sur le site de alice en ulis. voici ce qu'elle explique : "déchiffrer est très coûteux pour les lecteurs débutants, si bien que l'accès au sens est souvent difficile. pour compléter nos activités en imprégnation syllabique, je leur ai proposé quelques phras
Afin de me faciliter la tâche pendant l'année , j'ai réalisé un diaporama avec un ou deux problèmes à résoudre en collectif chaque jour et un livret de problèmes qui permettra de faire les dix problèmes par semaine (comme c'est recommandé dans les instructions officielles). les problèmes des fichiers suivent la progression du site : dsde
Maintenant les élèves connaissent toutes les voyelles et les consonnes longues......... merci les alphas. sur chaque ligne, les enfants doivent retrouver la bonne syllabe grâce à la consonne longue car toutes les syllabes ont la même voyelle. les enfants écriront encore en capitale « production écrit gs période 3.pdf »
Eklablog a tout changé sans rien demandé à personne. je ne retrouve plus mes articles, je suis perdue à cause de ce changement. je suis en train de réfléchir pour installer mon blog ailleurs, mais en attendant, je sais que beaucoup suivent la méthode de "dictées des arts ce1". afin de faciliter le suivi, j'ai créer rapidement un blog afin
Bienvenue dans " le magasin de jouets" nouvel espace qui rejoint la classe. celui ci permet de travailler le langage oral, la numération, la décomposition, l'écriture en capitale. j'utilise les jouets de la classe. les documents peuvent être adaptés aux jeux disponibles dans votre classe. 2 affiches disponibles télécharger « magasin de joue